Du chocolat à la moutarde

Recette plutôt étrange à priori… sauf si on parle des couleurs!

Le hérisson semble légèrement crispé, mais pour sa décharge, avec 9°C au thermomètre et un petit vent humide, difficile de faire mieux

L’avantage d’avoir quitté une grande ville, où on a 3 magasins de tissus dans la même rue, c’est qu’il faut mieux réfléchir ses projets… Pour trouver des tissus à moitié convenable (et ne parlons même pas de la mercerie), il faut prendre la voiture et faire au moins 30km… ça refroidit!

Du coup, c’est armée de sa petite to do list que le hérisson a testé Mondial Textiles. Pour les belges qui passent par ici, le choix est pas transcendant et les prix pas plus intéressants qu’ailleurs (surtout si on compare au chien vert, à chamick ou à la toison d’or).

Dans cette to do list, ce petit basique en jersey, tout droit sorti du burda d’octobre 2012 – modèle 119 (je n’arrive pas à le trouver sur le site internet).

1m50 de jersey chocolat un peu chiné assez épais et c’est réglé!

Dans les détails qui tuent, je suis fan du drapé-croisé (qui garde malgré tout son rôle couvrant). Pour relever un petit peu le modèle, j’ai fait toutes les surpiqûres avec un fil couleur moutarde (d’où mon mélange un peu nauséeux pour les papilles) au point jersey et j’ai dégainé l’aiguilles double pour l’ourlet du bas.

Dans les modifs, j’ai allongé les manches et j’ai bidouillé le pan du dessous pour ne pas avoir trop de plis disgracieux. A couper et à monter, c’est hyper simple (même pour la partie drapée-croisée) et comme mon jersey est assez épais, il a été assez coopérant sous le pied de biche.

Au final un petit basique bien sympa avec son lot de détails qui ne font pas dire « j’aurais pu l’acheter chez *&* ou chez *&* « !

9 réflexions sur “Du chocolat à la moutarde

  1. Bonjour ! comment est-ce que tu as fais pour ajouter la parmenture avec le col ? elle m’a semblé un peu courte et rigidifie trop l’encolure. Avec un jersey épais, ça ne fait pas des bords (sur le devant) trop épais ?

Laisser un petit mot

