Mon nouveau doudou

Non, on ne parlera pas de peluche aujourd’hui, mais d’un pull terminé cette semaine.

La laine était destinée à un autre projet, mais en le commençant, je n’y croyais pas. J’ai donc tout détricoté au bout de 20 rangs pour commencer celui-ci.

Le patron est la tunique 117-18 de chez drops (mon premier Drops en laine drops!), raccourci pour le transformer en pull. La laine est un plaisir à tricoter (elle est douce, facile à manipuler, et la couleur est vraiment jolie). Dans les transformations, rien à dire si ce n’est que j’ai allongé un peu les manches (j’avais peur qu’elles m’arrivent à mi poignet).

J’avais un léger doute quant à la couleur et au motif de l’avant mais au final, je suis enchantée par les deux.

Parlons-en de ce motif : des torsades, un motif en feuilles, des nopes, en gros tout ce qu’il faut pour avoir un modèle super distrayant à construire (par compte, hors de question de tricoter d’un œil devant la TV).

En mode je fais semblant d’avoir froid pour me blottir dans mon pull mais en fait j’ai pas froid du tout (alors que Mr avec son manteau et son écharpe se transformait en glaçon)

Au final, le cahier des charges de ce nouveau doudou est rempli : douillet, confortable, ne gratte pas, tiens chaud et une touche de fantaisie, bref de quoi faire un hérisson heureux!

2 réflexions sur “Mon nouveau doudou

Laisser un petit mot

