Petit haut à rayures

Pour l’instant, pas trop de motivation couture… des projets tricots en cours (mais comme le hérisson tricote à la vitesse d’un escargot, ça risque de prendre du temps avant que quelque chose n’arrive par ici), un déménagement, le début d’une nouvelle vie de prof (et la fin quasi définitive de la vie d’étudiante), il a fallu quelques semaines avant de ressentir l’envie de coudre se pointer.

Pour se remettre sur les rails, rien de mieux qu’un patron facile, et qui tombe bien à coup sur! J’ai nommé le top A du dressing chic. Cousu depuis une dizaine de jours, pas moyen de trouver un coin photo dans le nouvel appart’ et pas de temps en journée pour aller faire des photos dehors avec Mr hérisson.

Le tissu est un joli mélange coton-soie rayé en vert, super agréable à travailler (du traçage à la couture, c’est un vrai bonheur).

Au niveau du modèle, rien à dire si ce n’est que j’ai fait l’ourlet du volant du plastron su l’endroit pour avoir un petit peu de relief et que je l’ai allongée de quelques cm (mais rien de transcendant).

Au final, juste un petit basique de plus dans la garde robe, mais je trouve toujours le modèle aussi seyant et confortable. Maintenant que la machine s’est remise en route, j’ai hâte d’attaquer mes patrons Deer and Doe arrivés cette semaine dans la boite aux lettres!

Laisser un petit mot

