Ensemble Etna

Pour son voyage de noces là où il fait très chaud (surtout quand on y est pendant une semaine caniculaire), le hérisson s’était concocté un petit ensemble (c’est le dernier de la série dans ma valise pour là où il fait très chaud).

Photo prise en Sicile quelque part sur le versant nord de l’Etna. Le gentil mari et moi, on a été impressionnés par l’impression de puissance que le volcan fumant dégage.

Le haut est le top n°119 du burda de mars 2012. Je l’ai coupé dans du jersey d’un beau bleu et ai fait les surpiqûres en turquoise pour donner du peps. Je n’ai jamais trouvé un biais pour faire le nœud d’encolure comme sur le modèle, mais je pense que pour gambader sur la montagne, c’était pas plus mal…

J’aime beaucoup la forme du dos et la longueur est vraiment tip top.

Le short est le modèle 5B du couture facile PE 2012. Je ne sais pas comment j’ai fait, mais la taille de cette version ci est plus étroite, du coup, il remonte un peu plus et le rendu n’a rien à voir avec ma version 1.0. Et comme je suis une feignasse, j’ai laissé le bord à cru (aussi parce que j’aime bien les shorts en jeans qui viennent d’un raccourcissement de pantalon. Vous vous souvenez? Quand on était petit, les trous aux genoux à force de jouer par terre et la grande négociation quand à la longueur au moment de couper pour l’été?)

Sur le short, j’ai fait mes surpiqûres de la même couleur que le haut, pour que ça soit un peu raccord quand même.

Après cette semaine de beau soleil (et de portage de tenues cousues pour et qui ont parfaitement rempli leur rôle), le retour a la dure réalité de la Belgique s’est fait sentir… Maintenant, le hérisson va attaquer sa garde robe d’automne hiver 2012 (vous pouvez suivre ses inspirations ICI)

Laisser un petit mot

