Jupette à fleurettes

Dans la famille « je prépare ma valise pour partir en vacances là où il fait bien chaud », je demande la jupe!

J’avais craqué sur la jupe auto-service de Mon Petit Bazar. Comment? Il ne faut que 60 cm de tissus pour en avoir une toute pareille? Après une expédition de fouilles dans l’armoire à tissus (et après avoir observé avec satisfaction le niveau bas record de ceux ci), j’ai mis la main sur le reste du tissu utilisé ici. Youhou!! les pièces du patron rentrent tout juste!

J’ai fait une boulette en montant les poches après avoir froncé la jupe et monté la ceinture. Tant pis, j’aurais plus de place à l’intérieur de celles-ci.

J’ai aussi préféré mettre une fermeture invisible sur le côté plutôt que dans le dos.

Le biais est un biais à petites fleurs (genre faux liberty), achetés chez véritas. J’y ai craqué par la même occasion pour 3 autres biais à fleurs. Au final, le choix pour ce tissu a été fait par Mr (dixit « ça fera plus jupe de petite fille comme ça »).

Et comme j’avais trop de biais, je me suis bidouillé par la même occasion un petit bracelet en liberty (que je n’ai pas réussi à prendre en photo à moitié correctement…)

3 réflexions sur “Jupette à fleurettes

  1. Très joli, une fois de plus.
    Je me demandais si tu connaissais une boutique bien vers Tournai où acheter du tissu pour faire la tenue de ma demoiselle d’honneur ?

Laisser un petit mot

