Le petit short d’été

Voici quel était mon cahier des charges :

Voyage de noces en Sicile fin aout, il me faut des trucs légers et confortables à mettre dans la valise.

Il me reste un coupon de coton à carreaux de 90 cm et je diminuer mon stock de tissus.

J’ai donc sorti tous mes magasines et bouquins à patrons (c’est là qu’on prend conscience de la quantité de trucs qu’on a sous la main…) et ai cherché indifféremment dans les hauts et les bas un patron léger qui rentrerait dans mon petit coupon.Le patron qui a finalement retenu mon attention  (après avoir faillit faire une xième version de la tunique à plastron volanté) vient du couture facile PE 2012 (patron 5B). Encore une fois, j’ai choisi d’après le dessin technique car je trouve que les versions présentées dans le magasine ne mettent pas du tout le modèle en valeur. Mais c’est monnaie assez courante dans les couture facile (et c’est dommage car ils contiennent quelques petites perles qui mises en valeur dans un tissu qui ne fasse pas sac à crottes peuvent devenir des pièces de choix dans une garde robe).

Il répond bien aux exigences : il est ultra confortable, bien léger et les carreau donnent un côté sympa au modèle (à ne jamais porter avec ma chemise bucheronne, note de moi à moi) (ou même avec n’importe quel imprimé en fait).

Les explications sont nickelles, il est ultra chouette à monter (l’absence de braguette doit y être pour quelque chose…).

Je suis assez fière d’avoir enfin réussi à poser une fermeture invisible pour qu’elle soit vraiment invisible, alors que j’ai un pied spéciale depuis +/- 1 an. En fait, j’avais juste pas compris comment décaler l’aiguille pour le point droit (oui oui oui, je suis une boulette).

8 réflexions sur “Le petit short d’été

Laisser un petit mot

