Une tunique toute romantique

Voici aujourd’hui un petit haut terminé depuis une petite semaine déjà.

Le patron vient du burda de juin 2012 (modèle 125). Le tissu utilisé est la même viscose que pour ce haut-ci (dans l’optique de me débarrasser des chutes et pour faire un peu de place dans l’armoire).

Les froufrous de l’encolure  sont un galon de broderie anglaise trouvé chez véritas. Par contre les explications du montage de ceux-ci était plutôt nébuleux. Instinctivement, j’aurai eu tendance à coudre le haut dans la parementure et le bas dans les fronces mais Mme Burda n’est pas de cette avis et conseillait un système plutôt étrange (en gros l’appliquer après… Mais comment on fait pour pas que les extrémités ne s’effilochent pas, et comment on les fait tenir? et du coup ça volette dans tous les sens avec les bouts pas accrochés).

Au final, j’ai cousu avec un point zigzig tout petit et j’ai coupé le galon à raz pour éviter les fils qui sortent dans tous les sens. Mais si je dois refaire ce petit haut tout à fait charmant, je suivrais mon instinct concernant le montage!

J’aime bien sa coupe empire, ultra confortable, le tissu est super fluide du coup, elle est légère, super pour l’été!

J’aime bien les coulisses et les liens sur les épaules, ainsi que la fermeture par agrafe sur l’avant (même si dans la vie de tous les jours, il vaut mieux porter un petit top justaucorps pour éviter de dévoiler son anatomie).

6 réflexions sur “Une tunique toute romantique

  1. Sympa comme petit haut!! Le langage Burda n’est pas toujours (euh pas souvent …..) très clair!! Accessoirement, j’aime bien tes chaussures (des Kickers??!!).

  2. Super jolie cette version!! Mois aussi je me suis lancée (il me manque plus les photos) et pour le montage devant je l’ai plus fait au feeling…

Laisser un petit mot

