Les petits plis de la brique!

Pour décompresser par rapport à mes derniers examens imminents,  je me suis décidée à me concocter une petite robe pour le mariage d’une amie cet été (j’avoue, le mariage est dans un mois, mais j’avais trop peur de me rater et de ne pas avoir le temps de rattraper le coup).

J’avais acheté un superbe lin couleur rouge-orange il y a quelques semaines, plutôt dans l’idée d’en faire une chemise ou une petite robe casual.

Au final, ce lin m’a fait de plus en plus de l’œil pour être porté lors de ce mariage.

Attention, inondation de photos!

Après plusieurs toiles, mon choix s’est porté sur la simplicity 2250, acheté pour l’occasion. J’ai cousu le modèle A avec les bretelles de la B (pas de grandes différences, juste la longueur et la largeur des bretelles).

(D’ailleurs, vous en faites quoi des toiles que vous faites avec d’entamer un beau tissu? J’en fait pas souvent, mais là, vu la complexité du modèle, j’ai préféré m’entrainer à faire mes plis dans du vieux rideau avant de massacrer mon beau lin)

Le modèle est plein de détails assez chouettes! Le bustier est un mélange entre pinces et plis (plus quelques plis improvisés pour coller au mieux à ma morphologie). La jupe, elle mélange des plis plats et des fronces (plus mes bidouillages pour arriver à faire coïncider les repères qui sont heureusement nombreux!).

J’ai fait tout le montage à l’envers (pour avoir les repères et les indications sur l’envers plutôt que sur l’endroit… question de confort et d’habitude je pense…)

Dans la catégorie détails qui tuent, il y a le petit nœud dans le dos, la jupe que je trouve ultra féminine et la partie haute du dos et ses fronces.

Et must du must pour une fille moderne, elle a des POCHES!!!

Maintenant, je vais devoir m’empêcher de la porter d’ici 1 mois…

17 réflexions sur “Les petits plis de la brique!

  1. Elle est superbe 🙂 Tous ces détails font vraiment toute la différence… Je ne sais pas comment tu vas faire pour pas la porter avant le mariage, moi, je n’y arriverais pas !!

  2. Très très jolie ! La couleur est sublime et les plis du buste donnent une touche d’originalité bien placée. Enfin bon j’aime, et j’avoue que je pourrais pas m’empêcher de la porter à ta place !

  3. une très jolie réalisation dis-donc ! Le modèle est original mais simple, et la couleur super bien choisie ! Personnellement, je n’hésiterai pas à la porter même en dehors des grandes occasions !

Laisser un petit mot

