Petite robette fleurie (ou le bonheur est dans les prés)

Pendant les soldes de cet hiver, je suis retombée sur le coton à fleurs déjà utilisé pour faire ma petite jupette fleurie. Quand j’ai vu le rouleau soldé, je n’ai pas pu résister et ai quitté la boutique avec 2m de cet adorable coton sous le bras.

L’hiver n’aidant pas, il est resté sagement dans l’armoire jusqu’à la semaine dernière.

Petit chaaaat! vient là petit chaaaat!

J’ai donc pris le temps pour choisir le patron, qui fut celui de la fameuse robe à volants du burda de mai 2010 disponible gratuitement ici. Pour celles (et je j’ajouterai bien « et ceux » mais je ne pense pas que ce soit le truc de beaucoup de mec de se coudre une petite robette à fleurs et à volants… hum, bref passons) qui hésitent encore à se la coudre, foncez, elle est super chouette à assembler (entre le corsage et sa doublure qui demandent quelques points à la main, les volants à préparer et la tirette invisible à poser, on ne se lasse pas…)

Au final le résultat est un petit peu trop « petite maison dans la prairie » à mon goût, mais je sens que comme robe de plage ou pour se promener dans la campagne tournaisienne, elle sera parfaite!

Toujours ce superbe dos croisé

D’après Mr, elle donne l’impression d’une gamine attardée de 8 ans (et encore, il n’a pas vu mon essai avec des nattes pour les photos…), mais je m’en fiche, jsuis à l’aise dedans et je la trouve mine de rien ultra féminine…

Publicités

6 réflexions sur “Petite robette fleurie (ou le bonheur est dans les prés)

  1. c’est un modèle largement représenté mais dont on ne lasse pas. Ta version petites fleurs a un charme fou et je trouve que tu la portes bien.

  2. Bonsoir, Je suis tombée sous le charme de cette robette du Burda 05/2010 et malgré toutes mes recherches je n’arrive pas à me le procurer.
    Alors je vous contacte pour savoir si vous seriez d’accord pour me vendre ce magazine, ou bien pour un échange de patron.
    Mais là comme ça je ne sais pas trop quoi vous proposez… alors si vous avez des idées, n’hésitez pas.

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s