Noir c’est noir

Besoin d’un petit haut noir pour les examens. Je suis tombée en pâmoison devant une superbe viscose aux tissus du chien vert (et un coton légèrement stretch aussi mais c’est une autre histoire)…

J’ai donc ressorti le récemment découvert petit haut A du dressing chic.

Oui il a l’air tout chiffonné avec le soleil pourtant je promets qu’il était passé sous le fer le matin même…

Dans les modifications apportées au modèle de bas, j’ai remplacé le biais par des parementures (je trouve que ça donne un encolure et des emmanchures plus souples). Je n’ai pas encore osé agrandir le décolleté.

J’avais un peu peur que la viscose ne glisse et soit pénible à couper et à manipuler, mais pas du tout. A part pour l’ourlet du bas qui faisait des trucs un peu étrange, ce fut à nouveau un vrai plaisir à coudre.

Mais seulement, voilà, mon charmant petit haut a rétréci à la première machine et est maintenant trop étroit (encore le syndrome du magasin de tissu trop propre… j’oublie de laver mes achats!). Du coup je sens qu’il va se trouver une nouvelle propriétaire et que je devrais faire autre chose pour mes exams!

Une réflexion sur “Noir c’est noir

Laisser un petit mot

