Petit haut « Verre d’eau »

Oulàlà, le jeu de mot pourri…

Alors, c’est l’histoire d’un coupon de coton couleur vert d’eau acheté à la base pour faire un cadeau. Le cadeau cousu (à venir ici dès qu’il aura été offert), il me restait +/- 1m de tissu…

J’ai donc sorti mon tout nouveau bouquin et ai choisi de me lancer avec la tunique A.

La seule modification que j’ai apportée c’est de surfiler le volant au lieu de faire un ourlet rentré (pour garder le bord du volant souple).

J’avais un peu peur du tombé (ces modèles simples ont parfois un effet « sac »), mais au final, je suis assez contente de ma nouvelle blousette. Les volants et le plastron donne un effet sympa (une petite friponnerie dixit Mr hérisson).

 

Si je devais en refaire une, j’agrandirai un peu l’encolure et je m’appliquerai un peu plus sur le plastron (celui ci n’est pas très symétrique… ralala mon manque de précision…)

Au final, un petit projet pas trop compliqué et sympa à porter!

11 réflexions sur “Petit haut « Verre d’eau »

  1. @ ahhude : Merci! En effet, pour une fois je trouve ce genre de modèle bien ajusté aussi!
    @Clem : Merci!
    @Héloïse : Merci aussi!
    @Sophie vw : n’hésite pus, c’est un petit plaisir à coudre de petit haut!

Laisser un petit mot

