La jupe boulette

Petit projet léger : une jupette pour quand Mr le soleil se décidera à repointer un petit rayon…

burda couture facile printemps ete 2012 mod 3A
Aouch… je remarque seulement maintenant maintenant tous les plis pour cause d’allergie au repassage…

J’avais flashé sur cette jupe boule dans le burda couture facile printemps été 2012. Je me suis donc lancée dans la coupe et la couture avec un reste de coton très fin, doublé pour laisser un peu de place à l’imagination…

Tout la partie couture a été giga simple jusqu’à l’ourlet de la jupette. Pour essayer d’avoir une jolie finition, j’ai fait (comme recommandé dans les instructions) un ourlet invisible à la main. Là où ça a été la galère, c’est que la pièce est arrondie (mais vraiment beaucoup!), du coup, sur l’envers, le pli est par endroit pas très orthodoxe…

Houra! une deuxième tenue à porter avec mes chaussures adorées qui ne vont avec rien!

Là où je suis à moitié convaincue, c’est par l’ampleur de la jupe au niveau des jambes : on a tout juste l’aisance pour faire un pas (et encore, j’ai ajouté 5 cm de chaque cotés au niveau de l’ourlet), et par sa longueur… Je sens que sur mon vélo, c’est le genre de tenue qu’il vaut mieux éviter…

7 réflexions sur “La jupe boulette

  1. J’adore cette jupe! je recherche la même depuis longtemps lol, alors qu’il suffirait de la faire soi-même!

  2. Magnifique jupette! Je recherche le magazine burda couture facile printemps-été 2012, est-ce que tu serais d’accord pour me le vendre?
    Merci, Anaïs

Laisser un petit mot

