La chemise bucheronne

Le hérisson se marie à J-6, ce qui explique le silence radio ambiant.

Néanmoins, le hérisson s’est accordé une couture détente pour penser un peu à autre chose qu’à « mes 50 m de fanions vont-ils tenir dans la salle? » « On aurait pas du choisir chamois écrasé au lieu de mandarine séchée? » et autres questions existentielles (toute bride to be comprendra de quoi je veux parler).

Elle était coupée depuis … 1 bon mois mais il ne manquait que l’élan pour l’assembler, j’ai nommé, la chemise de bucheronne!

Le patron a déjà été utilisé pour la chemise de cow boy. J’avais flashé sur le tissu il y a quelques mois et l’avais acheté en sachant très bien qu’il finirait en chemise.

J’adore son côté pas élégant pour un sou, particulièrement confortable avec un jeans et un sweat à capuche emprunté à Mr hérisson.

Les boutons ont été récupérés sur un ratage d’il y a quelques temps (et ne sont pas de la même taille… tant pis, on dira que le dégradé a été fait exprès) et ressemblent un peu à des pièces de monnaies trouées.

Le col avec pied de col a comme toujours été une petite crasse à assembler (mon gros défaut reste la précision, il va vraiment falloir que j’y remédie).

Pour la prochaine fois, une robe (déjà coupée, elle n’attend plus que ses coutures).

En attendant, je vais me marier et reviens vous raconter tout ça d’ici 1 semaine ou deux!

3 réflexions sur “La chemise bucheronne

Laisser un petit mot

