Un gilet un peu raté…

Pendant les soldes, le hérisson a craqué sur des dizaines de pelotes d’un mélange laine et soie. Du vieux rose, du gris et … un très bel ivoire.

Le hérisson a donc sorti ses aiguilles à la recherche d’un modèle parfait de gilet qui permettrait de ne pas geler dans sa robe de mariée. (oui oui, ça s’appelle une psychose). Nouveau craquage sur le Common Ground (et son motif en losanges).

Au final, grosse grosse grosse déception. Malgré la construction du modèle assez chouette (top down, le point en losanges, reprendre des mailles par-ci par-là,…), le modèle ne tombe pas. J’ai l’impression que les points sont au final trop mous. Pourtant, j’ai utilisé le bon n° d’aiguilles et l’échantillon était correct.

Une fois complètement tricoté, ce modèle est resté 6 semaines sur Thérèse en attendant que je rentre les fils (alors qu’il n’y avait même pas de coutures à faire… la flemme).

Place aux photos (malgré tout…)

(j’en oubliais la capuche dans les parties sympa à  tricoter… Pourtant j’ai respecté le patron et les dimension mais je me retrouve avec une sorte de nageoire dorsale en récession… pas top)

Pour tout dire, j’hésite franchement à tout détricoter pour refaire carrément autre chose. (sinon, ça fera un bon gilet pour trainer à la maison)…

7 réflexions sur “Un gilet un peu raté…

  1. bah… pour trainer a la maison ca ira bien! mais c’est vrai que pour la tenue de mariée… c’est pas le top du top!
    Moi je suis sur mon boléro en ce moment…

  2. Peut-être pas pour la mariée effectivement, mais je lui trouve un petit côté ‘cool’ sympa, un peu loose… non ? En même temps, je suis bon public pour le tricot 🙂 (et j’imagine à peine le temps que ça a dû demander !).

    1. Le coté loose, c’est ce que les anglophones appellent « armpit » (tour d’aisselle en français, ça se dit?) qui est trop large…
      Ma grande crainte dans ce gilet, c’est qu’il fasse trop « bobonne »

  3. C’est vrai qu’il est assez vintage. Mais perso, j’adore la capuche.
    Et le détail rien à voir, ta jupe, c’est Camaïeu ? Non parce que j’ai eu entre les mains une jupe un peu pareille et évidemment, il n’y avait plus ma taille.

      1. Je suis désolée ^^ En tout cas, au final, le tissu et le motif ressemblent comme deux gouttes d’eau à la jupe que j’ai enfin pu acheter chez Camaïeu 😉

Laisser un petit mot

