Le cache coeur de brique ou quand la mariée a peur de finir gelée!

Le gros problèmes quand on se marie fin avril en Belgique, c’est qu’on doit s’attendre à tout et son contraire… Autant il peut y avoir un soleil radieux et 25°C au thermomètre, autant il peut tomber de la neige fondante et afficher une température de 3,5°C.

Comme le hérisson a choisi une robe bustier, elle a dans la tête depuis un moment de se concocter des manches qui lui tiendront chaud (et si c’est pas pour la journée, ça servira bien le soir pour aller prendre l’air).

Après un essai infructueux de tricot (enfin, le gilet est tricoté mais ne répond pas trop au cahier des charges… à venir dans un prochain article si j’arrive à surmonter ma déception), le hérisson est tombé amoureuse du T-shirt croisé du Burda de mars 2012… Un style un peu danseuse, des longues manches… c’est parti!

J’ai trouvé à la Toison d’or (Liège) du jersey couleur brique absolument magnifique (ça tombera dans les couleurs du bouquet et je pourrais le reporter…) que j’ai passé à la surjeteuse et voilà ce que ça a donné:

Et oui, ya des grands pans de tissus partout (et en plus le jersey est raccord à mes super chaussures dénichées à 12€ dans lesquelles je finirai probablement la soirée).

Dans les modifs, j’ai juste rallongé les pans de tissus (à la largeur du tissu pour ne pas avoir à mesurer… bouh la feignasse) et les manches.

Pour les ourlets, j’ai testé le tuto trouvé sur Thread and Needles pour faire de beaux ourlets invisibles à la main.

Pas de grosses difficultés dans le montage. Je sens que ce patron va passer par toutes les couleurs pour le retour des beaux jours!

17 réflexions sur “Le cache coeur de brique ou quand la mariée a peur de finir gelée!

  1. il est vraiment très beau, j’adore!! et la couleur est aussi superbe! tu me donnes grave envie de m’en faire une version (et j’ai plein de jersey qui n’attende que ça!!)
    Bisoudoux de Caro

  2. Super chouette ce modèle, je crois qu’il va s’ajouter à ma très longue liste de choses à faire. La couleur est très belle, et même s’il fera froid, tu seras une jolie mariée !

  3. bonsoir

    juste quelques mots pour te féliciter pour ce cache coeur superbe et puis te dire que j’ai parcouru ton blog et que je suis tombée en arrêt devant ta tunique croisée du 18/06/11( je ne peux pas laisser de comm sous cet article )et savoir si tu serais d’accord pour un échange de patron ou tout autre chose
    merci de ta réponse

  4. J’aime beaucoup aussi les manches longues, très très longues !!! Et cette couleur est superbe ! J’adore, j’adore ! A décliner aussi dans d’autres couleurs en effet !

  5. Bonjour, je suis tombée sur votre site à mon plus grand plaisir, je suis novice en couture, mais cela me passionne. J’ai vu votre cache-coeur (121 B du Burda de Mars 2012) et je le trouve magnifique. J’ai cherché en vain le patron, j’ai voulu acheté le magazine, mais hélas il n’est plus disponible et ni à la vente.
    C’est pourquoi je me tourne vers vous, pour savoir s’il serait possible de me faire une copie des patrons… un photo… des dimensions…. afin de m’aider dans cette réalisation pour moi.
    Je vous remercie.
    Cordialement

  6. Bonjour, tout comme Line, je cherche en vain à me procurer le magasine ou le patron. Je ne sais pas si vous avez pu l’aider, mais en l’espérant, je me tourne également vers vous en quête d’une aide…
    Merci d’avance,
    Cordialement

  7. Bonjour,

    Je recherche désespérément le patron de ce cache-coeur 121B Burda de mars 2012, l’auriez-vous gardé par hasard?

    Merci d’avance!

Laisser un petit mot

