Concours « Les deux font la paire »

Le hérisson remet enfin sa copie pour le super concours organisé par Thread and Needles.

1ère étape : la planche d’inspiration !

Polyvore m’a été d’une grande aide sur ce coup là! J’avais envie de coudre pour cet été quelque chose portable aussi à la mi saison avec des bas et un gilet.

Après avoir fouiné, voilà ce que ma planche a donné :

En gros, du beige, des étoiles et quelque chose de « safari ».

2ème étape : trouver les patrons et les tissus.

J’avais dans mon armoire un magnifique coupon de jersey inutilisé depuis plus d’un an. Voilà l’occasion de le mettre en valeur. J’en ai profité pour tester aussi la tunique L du fait main de janvier 2012.

Pour le short, j’ai décidé de reprendre une équipe qui gagne : le patron loretti 5066 raccourci et du lin (acheté en soldes pour le projet).

3ème étape : on attaque le haut.

Alors là, déconvenue : mon coupon n’est absolument pas assez grand. Pas de soucis, on vas faire un patchwork à la surjeteuse. Et pour masquer le bidouillage, on imprime à la patate des étoiles et on place un appliqué dans une chute d’un beau voile en coton.

tunique L fait main janvier 2012

J’aime : le toucher et la finesse du jersey, l’appliqué, imprimer à la patate!

Et porté (photo prise alors qu’il gelait… faut être motivée pour laisser tomber le manteau, jvous jure)

4ème étape : c’est parti pour le short!

J’ai du me botter les fesses pour le démarrer celui-là! Pas la moindre envie de chipoter avec une braguette, je devais aller racheter une tirette, je ne savais toujours pas si je faisais un pantacourt ou un short et je n’avais pas le bon fil pour les surpiqûres.

Finalement, j’ai pris la même couleur que la tunique pour faire ces dernières. (Et comme le sujet du concours est quand même d’assortir deux vêtements, un rappel de plus ne fait pas de mal).

En plus des surpiqûres, j’ai fait le même appliqué mais sur une poche arrière et j’ai patatimprimé des étoiles.

Au final, je me suis décidée pour un short (même si du coup, il est à peine visible sous la tunique).

Et porté (toujours par temps de gel, ce qui me donne une pose particulièrement décontractée, hum )

Et maintenant les deux ensemble :

(Photos prises ce matin à 8h30… là aussi le froid était légèrement crispant mais pour la jolie lumière rose, ça valait le coup de risquer la pneumonie!)

Pour la version été, il faudra attendre quelques mois… pas question que je sorte orteils et guiboles à l’air en dessous de 20°C!

2 réflexions sur “Concours « Les deux font la paire »

Laisser un petit mot

