Mon manteau boulet

Voici des mois que mon manteau rend l’âme… bref, j’ai besoin de quelque chose de chaud, de confortable et de pratique à me mettre sur le dos quand je parcours la ville en vélo!

Je suis tombée il y a quelques mois sur ce lien qui proposait gratuitement un vieux patron citronille. J’imprime le patron et le pose dans un coin. Il y repose pendant toutes les fêtes de fin d’années et il y a 3 semaines, je me lance, c’est parti pour le collage. A partir de là, je ne m’arrête plus! je coupe les pièces, assemble mon manteau extérieur et au moment de l’essayage, c’est le drame : il manque 10 cm de manches et la coupe ne me sied pas du tout (trop serrée dans le dos et aux épaules, pas assez marqué sous la poitrine)!

Qu’à cela ne tienne! je persévère et m’acharne à trouver un tissu assorti à mes beaux boutons couleur lie de vin pour doubler ce manteau (en me disant que je pourrais toujours couper les manches 20 cm plus longues et les faire ressortir).

Quitte à me casser la tête, je m’achève en ajoutant au modèle des poches à double passepoil (il a peur de rien le hérisson) et des surpiqûres par-ci par-là pour rappeler mes boutons et ma doublure lie de vin.

Au final, la coupe ne me sied toujours pas (et me met encore plus à l’étroit à cause de la doublure en polaire bien chaud, bien moelleux mais surtout bien épais).

Je passe donc un avis à toute anonyme qui passerait par ici et à qui ce manteau taille 36 (plutôt grand ou petit 38) plairait :

Je l’échange contre patrons, livres, tissus, quelque chose fait de tes petites mains, autres…  (contactez moi par mail ou laissez un commentaire pour plus d’infos)

Une réflexion sur “Mon manteau boulet

  1. Oh ben il est pas si mal… Enfin, je comprends, quand on voit juste les photos, on a un autre avis que quand on a passé plein de temps dessus pour un résultat pas si si satisfaisant. J’espère qu’il trouvera une heureuse nouvelle propriétaire 🙂

Laisser un petit mot

