Un gros pull tout chaud

Mon tricot des vacances : un gros pull bien confortable, tricoté ultra vite. J’avais bien besoin de ça pour contrer à mes projets boulets/interminables du moment.

NB miss Nutella intriguée par ce qui se passe derrière sa fenêtre

Le modèle vient du catalogue n°62 automne hiver de phildar (n°9 et 10) (par contre, ils sont un peu boulet sur le site, il vende d’office les fils pour en tricoter 2).

Le fil est de la phil light, tricoté 4 brins ensembles. C’est pelucheux, c’est doux, mais j’ai peur que ça bouloche au lavage… wait and see.

J’adore le rendu de la couleur et la grosse torsade sur l’avant du modèle (qui le cintre un peut et évite l’effet sac à patates). Par contre, si c’était à refaire, je tricoterai les manche 5 cm plus longues.

Les coutures ont été un peu galères à faire à cause du fil et des lisières pas faciles à distinguer dans tous ces nounous.

Au final, je suis ultra contente du résultat. Le mélange des 4 couleurs donne un effet chiné assez sympa (et nécessaire sur ce genre de modèle ultra simple pour éviter un aspect monotone). Maintenant j’espère que le fil résistera au temps, car je ne vais plus le quitter ce gros pull tout chaud!

4 réflexions sur “Un gros pull tout chaud

  1. @ melle bidouille : c’est vrai que le tricot est moins « instantané » que la couture. Mais quand on a de grosses aiguilles avec un gros fil, on se voit bien avancer, c’est plus sympa!

    @virgo : Merci beaucoup! Je trouve aussi la couleur très chouette!

Laisser un petit mot

