Une tunique complètement marteau

Ou ma version de la tunique de Sherlock Holmes du burda de décembre 2011 (modèle 109B).

Pour le tissu, j’ai utilisé les chutes de ma chemise de cow boy. Comme je n’ai pas suivi les instructions, j’ai zappé les fronces dans le bas.

J’ai d’ailleurs utilisé du biais gris pour l’encolure et le bas car plus assez de tissu pour en faire du assorti.

Les manches ont aussi été raccourcies faute de place dans mon coupon.

J’avais un peu peur que les emmanchures marteau (et oui, apparemment, c’est leur nom) gênent au niveau des épaules mais au final, c’est ultra confortable.

Je ne vois pas non plus pourquoi Mr Burda nous fait coudre une tirette dans le dos alors qu’on peu passer sans soucis par la tête.

En résumé, un bon basique, un brin original par sa coupe, ultra confortable. Je me suis d’ailleurs empressée de lui faire une petite soeur (qui elle, a des manches de longueurs acceptable et une fronce dans le bas)!

7 réflexions sur “Une tunique complètement marteau

  1. @Caroll : si tu veux, je te passe le patron!
    @lefetouseul : Merci!
    @Netcheria : Vas-y! c’est un basique ultra passe partout
    @Tokad : Merci! les manches plus courtes sont bien plus pratique que la longueur préconisée par Mr Burda (et oui, j’ai déjà récidivé)

Laisser un petit mot

