Le colonel moutarde dans la cuisine avec le chandelier.

Ou la réaction de Mr quand je lui ai montré ma nouvelle robe…

Après ma PRPN, voici ma petite robe moutarde, qui m’a permis, après des semaines de tricots intensives de renouer avec ma MAC

En mode j'ai un fil qui dépasse, je ne l'avais pas vu, on va vite retirer tout ça!

Il y a 8 jours, je prenais une année de plus… pour m’aider à passer le cap, mon gentil Mr a manigancé dans mon dos avec ma famille pour m’offrir ce somptueux cadeau :

Brother 4234D

Après quelques coups d’essai pour comprendre la bête, je me suis lancée sur le patron de la coffe date dress (patron gratuit chez Burda).

Tout a été assemblé à la surjetteuse (qui est devenue ma meilleure copine pour le coup). Le tissu est un coton qui a un touché comme de la flanelle (c’est douuuuuuuuuuuuuuuuuuux!) (c’est chauuuuuuuuuuud!)

Niveau modifs :

1° : exit le froufrou sur l’encolure

2° : Bof, c’est trop long, je coupe… Oups, c’est trop court je ré assemble ce que j’avais coupé – > tiens on dirait un volant dans le bas… ça donne pas si mal en fait…

3° : on élargit toutes les emmanchures.

Résultat :

J’adore sa coupe et sa couleur un peu vintage, mais j’hésite… j’ajoute une petite ceinture marron ou je la garde comme ça??? on verra à l’usage si elle se suffit!

Sur ce, bon dimanche!

8 réflexions sur “Le colonel moutarde dans la cuisine avec le chandelier.

  1. Bonjour,

    Je ne suis pas couturière et je te laisse un petit mot pour dire que je trouve très chouette l’ensemble, sans ceinture. Sans gilet, ce serait peut-être mieux ceinturé, mais avec gilet, c’est parfait comme ça je trouve^^
    Bonne soirée
    P.S J’espère qu’on aura la suite de la saga Cluedo. Pour le prochain épisode, j’aimerais Mademoiselle Rose avec le poignard dans la bibliothèque…

  2. très très belle …
    un joli choix : tissu doux, teinte originale et coupe ravissante…
    portée ainsi sur de l’uni et sous vos cheveux longs… c’est superbe !
    ne touchez à rien !
    les petites retouches, tel ce volant imprévu, font parfois des merveilles, non ?…
    (et les photos sont sympas, une bien jolie harmonie)
    bref… du régal !
    je vais vite visiter vos pages….
    cordialement,
    lydaine.

Laisser un petit mot

