La saga des invit’s – part 3

Mi octobre, toujours que dalle pour les faire part… c’est pas comme si on devait envoyer la maquette à l’imprimeur le 27!

Rappelez vous, la petite soeur avait promis de terminer son dessin.

Téléphone le 22 octobre : « j’ai presque fini, plus que la couleur ».

Arrivée le 23 octobre : « Il est où le dessin? » « Euh, comment dire… »

Bridezilla hystérique ON

Sous la menace de mes aiguilles à tricoter, elle nous refait le dessin au propre (je tiens à préciser que ça lui a pris 1 toute petite heure). Manque de pot, quand elle pose les couleurs… ça bave (ah bon, le stabilo, c’est pas de l’encre de chine?)

Au moins on a un trait! (le dimanche 24 tard dans la soirée)

La soeur n°1 propose de tout remplir à l’ordi si on lui fournit un trait correct. Je reprends donc le dessin et m’applique à retracer le trait sur du papier calque.

Retour à la maison. On scanne, re-scanne, re-re-re scanne le dessin pour avoir un trait correct et une résolution de la mort qui tue.

Au final, j’ai essayé de bidouiller sur un logiciel de retouches bien connu pour faire le remplissage moi même!


ça y est! on a un dessin! Argh! 25 octobre. On respire, ya plus qu’à faire l’invit’!

Mais ça fait tout vide ça sur le papier??? Trouver un décor trouver un décor!!! C’est là que Mr Hérisson a eu l’idée du siècle: tiens, on a une photo de l’endroit où notre histoire à commencé, si on essayait avec ça?

Un petit avant après chipotage avec les effets « artistiques » de ce même logiciel (ne me demandez pas ce que j’ai fait, je n’ai plus la moindre idée!)

On ajoute les petits mariés (et on découvre l’outil « Lasso magnétique »), un petit texte, on passe en revue toutes les polices avec le fiancé, on planque un hérisson dans le dessin, et voilà le résultat!

à vous de trouver le hérisson


Au final, cette invitation colle à l’idée qu’on s’en faisait et malgré toutes ses imperfections, elle nous correspond bien! J’espère qu’elle aura plu aux invités au moment d’ouvrir l’enveloppe!

On est à temps pour les impression… l’heure de la cérémonie est pas tout à fait confirmée, mais tant pis, on la met comme ça, on préviendra les invités si ça change…

P.S. : Si la petite soeur passe par ici, on est quand même ultra contents de notre contour!

3 réflexions sur “La saga des invit’s – part 3

Laisser un petit mot

