Je constitue une arche de Noé!

Et le premier animal à être embarqué est une tortue!

Voici le premier membre de l’équipage des cadeaux de Noël handmade pour les ptits neveux et nièce.

Le corps, la tête et les pattes sont en mérino (c’est doux, c’est souple! j’adore ce genre de fil… Dommage que le prix refroidisse à envisager un pull ou un gilet!)

La carapace est en laine à chaussettes (fil qui change de couleur, tricoté double).

Tout a été tricoté sur aiguilles doubles n°3 et 3,5 , en rond. Les yeux sont cousus avec une lanière de T shirt.

Places aux images :

"Tout doucement... à petits pas..."
Un intru chez moi?

Et comme elle doit bien vivre quelque part cette pauvre tortue, j’en ai profité pour lui fabriquer son espace vital, à savoir un décor en papier maché :

La structure est du carton collé (et agrafé) à du contreplaqué. Tout le relief est fait en papier mâché sur du grillage à poule.

Le coin coupé pour que le destinataire puisse s’installer et jouer!

Tout a été peint à l’éponge (de la peinture acrylique comme ça ça ne délave pas). (Entre nous, il vaut mieux commencer par peindre l’intérieur de la grotte sinon, ça complique vachement les manœuvres… si si, je vous jure!)

La tache verte en bas à droite est sensée figurer une salade... oui oui!
Une petite baignade!
tortue décors papier maché
Et le tour du propriétaire!

Vous ne lui trouvez pas un air de casque de Dark Vador à ma grotte?

Sur ce, j’y retourne; plus qu’un lapin (et son clapier), deux poules (et leur perchoir) et un stégosaure (et sa forêt) et l’équipage est au complet!

Une réflexion sur “Je constitue une arche de Noé!

  1. Poulala, ça me rappelle mes études d’institutrice maternelle; J’avais fait un projet sur les dinosaures et j’avais donc créé une maquette de ce genre là avec « le monde des dino ». Mais ce n’était pas aussi joli que ce que tu proposes puisque c’était les enfants qui avaient peint 🙂

Laisser un petit mot

