La saga des invit’s – part 1

Aouch! c’est un peu en friche par ici!

Entre les fins de déballage de cartons, le boulot, les études et les préparatifs du mariage, pas évident de se dégager un peu de temps pour coudre. Mais j’ai autre chose à vous proposer : Ce qui me prend la tête à temps presque plein depuis septembre, j’ai nommé les invitations au mariage.

Il y a +/- 6 mois, avec Mr Hérisson, la question des cartons d’invitations à notre mariage s’est posée. Heureusement, on était pile poil sur la même longueur d’onde… On a pris un bout de papier, un crayon et on a griffonné une ébauche de ce qui nous plairait! Pas de grand débat, plutôt des questions de tournure de texte (se marier en se prénommant Marie, ça fait vite des répétitions,…) et de format, mais sur le visuel, on était bien d’accord :

On avait envie de nous cartoonisés (ou BDisés plutôt mais ça se dit nettement moins), sur un fond un peu bucolique (genre des ptites branches feuillues et fleuries pour dire « Cool! on se marie et c’est le printemps! Venez les gens!).

Ensuite c’est parti pour la chasse à l’illustrateur/graphiste/je sais gribouiller avec un crayon en main, me servir d’une tablette graphique et d’un logiciel de retouches d’images bien connu!

On fait le tour de nos connaissances et on trouve un collègue de Mr Hérisson avec un diplôme de graphiste. Mr Hérisson lui demande si il peut réaliser ce dont on a envie… Il nous envoie faire un tour sur son site web. Ça nous plaît! vendu pour le graphiste. Tout ça fin mai 2011. Cool on a bien bien le temps!

Ensuite, on attend… Début juillet, il annonce à Mr Hérisson qu’il s’attaque à notre projet. Début août, il déclare avoir fini de me dessiner. Je suggère à Mr Hérisson de demander à voire pour avoir une idée du résultat. « non non, je vous montrerai quand ce sera fini ».

Ok.

Fin septembre, je le croise et il me dit d’envoyer Mr Hérisson checker sa boite mail!

On check et aouch… c’est pas trop ce qu’on imaginait…

Que tout soit clair! elles sont ultra réussies ces caricatures, on ne remet en rien le talent du graphiste, mais c'est pas vraiment l'image qu'on a envie de donner de nous le jour de notre mariage! (Elles ont néanmoins le mérite de faire mourrir de rire les personnes à qui on la montre!)

Et quoi? on est déjà fin septembre et on a rien à mettre sur nos invits? et on a des bons d’achat chez un célèbre imprimeur en ligne valable jusqu’au 27 octobre???

« Allô ptite soeur qui apprend l’illu? Sauve nous! »

PS : L’idée première de Mr Hérisson était de faire une carte musicale  qui chanterait le fameux « Vieeeeeeeens » de Monsieur Jacques Brel! (vers 0:47)

PPS : vous mettriez une caricature sur votre invit de mariage vous?

Publicités

3 réflexions sur “La saga des invit’s – part 1

  1. Euh… je trouve aussi les caricatures bien rigolotes mais pour une invit’ de mariage, je trouve que ça ne le fait pas trop (du moins celles-ci sont un peu trop « dures »). Quand je dessine pour d’autres, je fais d’abord un brouillon puis, s’il est validé, je commence le dessin et j’envoie de photos afin que chaque étape soit validée… Alors je suis peut-être un peu maniaque de ce côté là mais je trouve que c’est important que mes clients soient satisfaits à 100% du travail pour lequel ils paient (et idem pour les amis pour qui je le fais gratuitement!)… en plus les faire-parts de mariage ça se gardent très très longtemps, ça se montre des années après… bref, pas de surprise ou d’à peu près… Bon courage, ta soeur doit avoir la pression, lol!

    1. C’est vrai que j’aurais du insister plus pour voir le brouillon, mais comme je pensais qu’on s’était compris…
      La petite soeur n’a pas senti la pression tant que ça… tu liras ça dans la suite de la saga!

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s