Des petits boutons!

Hérisson en semi hibernation pour le moment!

Entre l’aménagement de la maison, les préparatifs du mariage, le boulot et les études, la MAC est un peu au repos (surtout depuis que j’ai fini ces **** d’ourlets de rideaux)

Au détour d’un article sure Thread and Needles, l’envie est venue de tester les boutons DIY en plastique fou.

Je me suis amusée à faire des essais pendant une bonne heure comme une gamine attardée que je suis! voilà ce qui est sorti du four (c’est particulièrement rigolo quand ça cuit le plastique fou!)

boutons DIY tutoLe gros en haut à gauche est le premier essais (trop grand, tordu parce que pas assez vive pour aplatir l’animal à la sortie du four + traces de doigts et texte à l’envers)

J’ai ensuite teste le fluo (aouch, ça bave autour de mon trait!), crayon (mais c’est dur colorier sans faire de traces!) et forme hérisson.

Je me suis fait un petit gabarit à décalquer à satiété :

Je cherche aussi une astuce pour faire des trous propres sans acheter le kit de la scrapbookeuse (et le cutter, ça marche pas super!)

Il n’empêche, c’est ultra cool à réaliser et bien plus sympa à mon gout qu’une étiquette pour signer une cousette.

Qui d’autre a tenté l’expérience?

8 réflexions sur “Des petits boutons!

  1. C’est super chouette le plastique fou 🙂 J’ai encore jamais essayé pour des boutons : j’aurais peur que ça ne tienne pas au lavage. Tu as fait l’expérience ?

    Pour les trous, j’utilise soit une perforatrice, soit une petite pince qui fait des trous un peu plus petit, effectivement du côté du matériel de scrapbooking en magasin créatif, mais elle n’était pas bien chère.

  2. Moi j’ai déjà utilisé le pastique fou, mais pas du tout pour le même domaine 😉
    Je réalisais des porte-clefs avec les enfants, dans les centre aérés où j’ai travaillé.

  3. @ Clem : je n’ai pas encore essayé de les laver (en même temps, il sont toujours dans ma petite boite à couture!
    @ Weriem : Lance toi! le plus rigolo c’est quand ça gondole dans le four!
    @ Héloïse : Je pense que j’en ai déjà utilisé aussi quand j’étais petite (genre pour les cadeaux de fêtes des mères/pères/…). Et tu les troues/découpes avec quoi?

  4. coucou
    dit je voulais savoir si tu habite en belgique et ou as tu trouver ce plastique fou car sa m interesse beaucoup

    se que tu fais est trop chou

Laisser un petit mot

