Aeolian Shawl

Commencé juste après avoir fini le swallowtail, pour aller avec cette robe (portée lors d’un mariage), mais terminé seulement maintenant, je vous présente mon projet boulet de l’été : l’Aeolian Shawl.

Souvent interrompu puis repris pour plein de raisons (tendinite à l’épaule, belle soeur de passage avec deux oursons de 4 ans et 1 an et demi (pas baby proof les aiguilles n°4), 45 min pour faire un rang la loose, je veux quelque chose qui va plus vite pour changer, déménagement, etc) il est enfin terminé et bloqué depuis ce matin.

Quelques photos un peu chiffonnées (bah oui, il fallait que je le porte tout de suite pour aller bosser).


Le fil est du 100% mérino (28gr/683m). Ce châle est on ne peut plus aérien!

La couleur donne exactement comme sur la photo (j’aime ma nouvelle maison remplie de lumière!)

Comptez une envergure de 150 cm et une longueur de 75cm. Parfais pour l’enrouler autour du cou.

Par contre je ne sais pas ce que j’ai manqué pour le blocage mais les pointes ne restent pas en formes. Je retenterai après le premier passage en machine.

Et voilà une nouvelle créa avec laquelle je sens que je vais bien frimer!!

12 réflexions sur “Aeolian Shawl

  1. Je suis fan !
    Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit mais je vais me marier, moi aussi (novembre 2012) et tes talents me donnent plein d’idées. Il se peut bien, si tu es d’accord, que je fasse appel à tes petites mains. Je te recontacterai plus personnellement 😉

    Mais en tout cas, j’adore tes châles. Et celui-là tout particulièrement !

  2. @ Weriem :Merci! Et oui, c’est interminable sur la fin!
    @ Blanche Neige : Merci! Lance toi si tu en as envie, le tricot n’a rien de sorcier! C’est le tout d’essayer.
    @ By night : Merci!
    @ Héloise : Merci! Non tu ne m’avais pas dit! Félicitations! On sera deux mariées 2012 et tu me rejoins donc dans la catégorie des bridezillas! Et si mes petites mains peuvent participer (dans les limites de leurs capacités), ce sera avec plaisir!

Laisser un petit mot

