Un peu de déco!

Le hérisson a changé de terrier!

Il passe d’un deux pièces à une maison 3 chambres. Du coup, un espace-couture/tricot/bricolage a pu être installé!

Au programme du jour : Le meuble à couture!

J’ai retrouvé un vaisselier qui a appartenu à ma grand mère, que ma maman avait déjà récupéré et retapé il y a 20 ans, qui trainait dans une remise depuis 5 ans et que j’ai récupéré la semaine dernière.

J’avais prévu de faire un joli avant après mais au moment de l’avant, l’appareil photo était toujours dans une caisse indéterminée.

La vitre de la porte du milieu est d’origine! les autres étaient déjà cassées lors de sa première résurrection. Je suis absolument fan du motif à fleurs du verre!

(ainsi que tu petit bouton de porte en laiton doré tout dépoli)

Lors de la première restauration, le meuble avait été traité et teint au brou de noix. Les tiroirs avaient été tapissés d’un papier autocollant blanc à rayures et les rideaux étaient rayés dans les tons jaunes. Au bout de presque 10 ans dans l’humidité, tout ceci partait en eau de boudin (comprendre, l’humidité avait tout bouffé).

J’ai donc re-nettoyé le bois (qui lui n’avait pas pris une ride), et ai changé les rideaux par les chutes de ma jupe des moissons.

Pour garder une uniformité, j’ai scanné le tissu pour avoir les motifs, et à coup de photoshop, je me suis fait des petits épis de blé en papier. Un coup de film plastique transparent plus tard, mes tiroirs étaient protégés et ne semaient plus d’échardes partout!

Un petit zoom sur les détails du meuble :

La petite serrure en laiton dont la clé est dans le tiroir
Les poignées de tiroirs (toujours en laiton)
Ouaiiiis! de la place pour les bouquins-magasines-patrons! (j'avoue ils n'y sont pas tous)

Maintenant plus besoin de me débarrasser un petit coin chaque fois qu’une idée me passe par la tête! J’ai même ma table perso sur laquelle la MAC peut trôner toute la journée!

Et vous, avez vous la chance d’avoir votre espace couture?

Une réflexion sur “Un peu de déco!

  1. Ah ce meuble, un super espace de rangement!! Oui, j’ai une petite pièce aussi, et je confirme, c’est vraiment vraiment confortable de ne pas devoir tout débarrasser à chaque fois 😉

Laisser un petit mot

