Chemise de cow-boy

J’avais envie besoin d’une chemise. En allant me ravitailler en élastique chez le marchand de tissu du coin, je n’ai pas pu résister à l’appel de ce coupon (parmi d’autres… mais pour ma décharge j’arrive à la fin de mon stock de grands coupons).

Je me souvenais d’une collection de chemises dans mon sacro saint Burda de juillet 2010. En 3 min, j’avais mon patron!

J’ai choisi le modèle n°122, décalqué mes pièces, coupés mon tissu (ça prend beaucoup plus de temps en vrai en fait!), juré sur tous les noms en faisant ce #$*µ£% de col à pied de col et voilà!

(pas de lumière potable pour prendre la photo… Dsl)

J’adore cette chemise! elle a un côté passe partout et elle m’a appris 2-3 trucs de confection (faire une couture rabattue, faire un ourlet avec mon nouveau somomètre (si si, ça existe), m’appliquer à bien recopier les pièces, parce que 3 cm, sur une chemise, ça ne pardonne pas!

Edit : petit jeu qui pourrait intéresser les fans de petites fleurs!!!

Plein de façon de gagner des bons de réduction, des morceaux de tissus et plein d’autres!

3 réflexions sur “Chemise de cow-boy

Laisser un petit mot

