Boléro Algues

Ou ma vision de l’anachronisme… Quand il faisait 30° en avril, je tricotais un Gilet méga chaud. Maintenant qu’il fait nettement plus frisquet, je viens de terminer un modèle issu du catalogue printemps été phildar. Non non non, j’ai dit on ne cherche pas à comprendre…

Il s’agit du modèle n°4 du magazine.

Je vous mets pas la photo du modèle version catalogue, je trouve le mannequin absolument flippant.

3 pelotes de Fil Muse,couleur algue (achetées en soldes) plus tard voici ma version!

Alors… j’ai du faire 2-3 modifs :

-Pas de manches (j’avais peur d’un tombé bizarre, genre manches de blanche neige si je serrais trop mon rabattage de mailles) (qui sait, si j’ai la motivation, je les tricoterais peut-être un jour…)

-Boutons, puis pas boutons, puis boutons quand même, puis on vire tous ces boutons puis idée de Mr de faire, je cite « une petite tresse pour refermer un peu devant ».  Il s’avère que c’est la solution qui me plait l plus!

– modif involontaire : au lieu de mesurer depuis la fin des cotes, j’ai tout mesuré depuis le bas… et m’en suis rendu compte après avoir fait le dos et un demi devant… oups

Là où j’ai fait un petit effort (quand même), c’est en m’appliquant pour les coutures d’assemblage et le rentré des fils.

Conclusion : c’est pas lui qui me permettra de résister à une tempête de neige mais pour égailler un peu les manches longues, je le trouve sympa!

3 réflexions sur “Boléro Algues

Laisser un petit mot

