Le top anglais

Après plus d’un an de couture, j’ai encore réussi à découvrir un super magasin de tissus. Le vendeur n’est pas des plus sympathique mais la qualité de ses coupons compense largement.

J’y étais allée pour me fournir en coton pour coudre un giga jupon (prochainement dans wedding ideas). J’en suis ressortie sans mon coton ivoire mais avec un coupon de 1m de broderie anglaise bleu clair et 1m de voile de coton bleu (pour la doublure).


L’étape suivante a été de trouver un patron pour mettre en valeur ce coupon!

J’ai feuilleté mon tendances couture (une compile de patrons simplicity) et ai choisi ce modèle :

(mais pourquoi ils choisissent toujours des tissus aussi ringards?)

Et voilà ma version anglaise fleur bleue!

Même en coupant le patron en 36/38, j’ai du retirer 2 cm de chaque côtés (c’était ça ou une augmentation mammaire…)

Je la trouve un petit peu trop sobre… Je sens qu’elle va bientôt avoir sa petite fleur coordonnée!

2 réflexions sur “Le top anglais

  1. Très joli ça! J’ai loupé plein de posts depuis que tu as déménagé, pourtant j’étais sûre d’avoir mis à jour ta nouvelle adresse dans mon google reader… bon je recommence… sorry!

Laisser un petit mot

