Robe Violette

Ou la  presque jumelle de l’autre.

Après moult hésitations, j’avais choisi de faire une version unie pour cette robe . Seulement, il me restait un coupon de mousseline violette et un coupon de jersey (pour doubler) assorti.

J’ai donc ressorti mes aiguilles, une chute de taffetas et mon nouveau patron préféré de robe.

Je n’ai toujours pas compris comment fonctionne la boutonnière mais j’avais de gros boutons à la couleur plutôt sympa que j’ai cousu par dessus.

Pour le bas, j’ai fait des fronces sur ma mousseline et mon jersey.

Au moment de faire l’ourlet, je me suis bidouillé un effet boule en cousant le tour au point d’ourlet invisible (à la main s’il vous plaît).

La voilà portée :

Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver une occasion pour la porter !

7 réflexions sur “Robe Violette

  1. Et bien en voila des rélisations, continue c’est superbe, tu me fais penser à quelqu’un au même âge.

Laisser un petit mot

