Le hérisson pend sa crémaillère (et vous apprend à faire des fleurs en tissu)

Il y a 1 an et demi, je reprenais la couture.

Il y a 1 an, j’ouvrais mon premier blog.

Il y a 1 mois, j’ai eu envie de bouger.

Bienvenue dans mon nouveau carnet de couture/tricot/autres.

Vous ne trouverez rien de bien différent ici par rapport à mon ancien chez moi, mais moi j’y trouve plus de confort.

J’ai repris mes derniers articles dans mes cartons pour ne pas me sentir dépaysée.

Pour étrenner ce nouveau terrier, je vous propose ma 3ème tentative de fleurs pour mon bouquet de mariée.

Et comme je suis contente du résultat, il y a même le tuto qui va avec!

Versions fleurs à tige (habilement camouflée parmi les salades de balcon)

Voici deux versions barrettes à cheveux (la deuxième pour aller avec ma robe en soie)

Et voilà le résultat accroché dans la tignasse :

Et dans ma bonne humeur du jour, voilà le fichier qui donne la formule magique.


tuto roses en tissu

Merci qui?

17 réflexions sur “Le hérisson pend sa crémaillère (et vous apprend à faire des fleurs en tissu)

  1. Bon emménagement dans ton nouveau « terrier »!! Pas eu trop de mal pour le transfert over-blog => wordpress? Pour moi ce fut un travail de longue haleine…

    1. Oh que si. C’est ce qui m’a pris 1 mois (et là, je suis encore en train de remettre des photos dans mes premiers articles).
      Heureusement que j’ai un Mr pour qui HTLM, XLM et autres ne sont pas des gros mots.

      1. De rien !

        C’est celle-là que j’ai fait entre autre sur la robe de cérémonie que j’ai faite, elle est super facile et donne un effet super !

  2. jolies ces fleurs !!! C’est toi la future mariée ?
    ET merci si c’est bien toi qui as voté pour n°1 chez Burda addicts (ton lien n’est plus le bon…)

  3. Très sympa, je suis en train de faire desfleurs avec des chutes de tissus avec un tuto différent j’essaierais le tien bientôt. Merci et bonne préparation pour ton mariage. A bientôt.

  4. Bonjour, je suis une assistante maternelle un peu couturière et j’ai réalisé cette fleur pour le déguisement de carnaval d’une petite puce, j’ai un blog dans lequel j’ai l’habitude de laisser les tutos de ce que je créée pour les enfants… m’autorisez-vous donc à publier ce tuto en laissant bien sur le lien vers votre blog ? Merci d’avance
    Sandrine

    1. Bonjour! je viens d’aller faire un tour sur ton blog! plein de jolies choses!
      Oui, aucun problèmes à publier le tuto tant qu’il y a un lien vers l’original, je l’ai créé pour en faire profiter le plus de monde possible 🙂

Laisser un petit mot

