Fleurs et tissus!

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie : la catégorie mariage!

Et oui, d’ici une année je fête mon mariage avec le Mr qui partage ma vie depuis 6 ans.

Nous voulons un mariage simple mais qui nous ressemble :

Pas de chichis, un thème nature et printemps et surtout pas de conventionnel.

Hormis quelques surprises qui ne seront dévoilées que le jour J, je souhaite partager ici quelques idées pour rendre ce mariage plus personnel, atypique et home made!

Première idée : le bouquet! pas envie d’acheter de fleurs qui ne dureront que quelques heures (voir quelques jours), du coup je me suis mis en tête de réaliser mon bouquet en tissu!

J’ai trouvé le tuto de polka dot pineapple et ai fait un essai tout à l’heure.

http://2.bp.blogspot.com/_HoMHyTew2z0/S0g3Gc-mb7I/AAAAAAAADPY/Zp4I61C3pMI/s400/IMGP1547.JPG

Voilà mon résultat :

Réalisées en 5 minutes, je les ai offerte à une amie pour son anniversaire.

Pour le bouquet, je devrais mettre plus de pétales et trouver un truc pour que les pétales ne se recouvrent pas trop les uns les autres. Il faudra aussi que je trouve du meilleur fil à fleurs car

celui ci était très cacaille mais j’avais vraiment envie de tenter le coup pour me prouver que c’est possible à faire!

Alors, vrai bonne idée ou fausse bonne idée?

Edit : ah oui! j’ai enfin compris comment fonctionnait mon logiciel de retouches photos!

9 réflexions sur “Fleurs et tissus!

  1. Je trouve l’idée très sympa…et je trouve même que tes fleurs sont plus jolies que celles du tuto. Plus mignon dans la simplicité du tissu uni.
    Je garde le tuto sous le coude…pour faire un abat-jour 😉

  2. Super bonne idée (oui encore moi après thread and needles!)
    je veux tenter l’idée pour mon salon…sais tu ou je peux trouver de ce fameux fil de fer entouré de papier ? Merci beaucoup.

  3. oh là!!! quelle bonne idée! moi aussi je me marie en mai l’an prochain, et je trouve ton idée géniale!!
    Avec quelques potirons en tissus, je crois que je vais réfléchir à un bouquet plus qu’original!!
    Merci pour le lien vers le tuto; et je vais m’abonner à ton chez toi!!

Les commentaires sont fermés.