Tout doit disparaître…

Il y a quelques jours, en me ballanant sur la blogosphère, je suis tombée la-dessus.

Mais quelle super bonne idée pour liquider mes restes de laines (évidement, on prend toujours une pelote de plus pour ne pas devoir raccourcir les manches mais qu’est-ce qu’on en fait une fois
que le projet est terminé?)

J’ai donc décider de l’accompagner dans son projet mais avec quelques différences : je tricote aux aiguilles n°7 (bah oui, ça va plus vite et mes laines sont assez épaisses donc ça rend mieux),
je fais des carrés de 15×15 et je tricote dans 5 couleurs et 5 points.

Voilà mon démarrage :

j’ai 3 carrés oranges, 2 beiges, 1 marron et je suis dans le 2ème saumon. Pour la pelote écrue, je n’ai pas encore choisi mon point.

Laine marron utilisée pour Boot Socks.

Il me reste deux pelotes donc j’irais pas très loin mais ça peut me permettre de pas avoir un résultat trop criard…

Le point utilisé est un point piqué oblique.

Fil-ruban saumon (achetée il y plus ou moins dix ans pour un projet jamais réalisé).

Le point est un semis piqué double.

De la laine brute, non traitée, à peine teinte, déjà utilisée pour mon gilet de
bergère
.

Il me reste encore 5 pelotes donc je ne sais plus quoi faire (ça monte tellement vite qu’il faut presque pas de laine pour faire un pull ou un gilet).

Double point de riz.

Fil-ruban orange (pour le même projet que le saumon).

Point de sable (je trouve que sur ce fil, le point de sable rend particulièrement bien!)

Maintenant, il ne reste plus qu’à en faire 30 de chaque et tout assembler… Glups!

Une réflexion sur “Tout doit disparaître…

  1. Je crois bien que c’est la 1° fois que je vois du fil-ruban mais ma préférence va à la laine « brute »! Comme j’aime beaucoup le point piqué oblique que tu as fais, je te le piquerai bien 😉 Hier,
    j’ai commencé des « chenilles obliques », ça ressemble un peu.
    A très bientôt!

Les commentaires sont fermés.