Bleuet dans les champs

Bleuet-2

Elle aura mis du temps à fleurir celle-ci! Dès le patron reçu (avec sa copine la Belladone), je m’étais lancée dans une toile en version courte (dans le but de la garder comme chemisier que vous ne verrez jamais pour cause de nombril apparent). Suite au demi fiasco de cette toile (qui aura quand même permis de faire 2-3 ajustements et rectifications), j’ai tout laissé en plan et ai vaqué à d’autres projets.

Première étape : je voulais trouver un tissu parfait pour la confectionner : au départ, je cherchais un denim assez fin et pas trop clair, mais mon bonheur a été trouvé lors d’une virée ciné-IKEA. Je suis tombée sur du lin ameublement légèrement stretch pas cher du tout. Ma bleuet n’en demandait pas plus pour passer sous le pied de biche.

J’avoue avoir eu quelques craintes en cour de couture : Est-ce que la couleur n’est pas trop « nature », est-ce que les boutons donneront quelque chose de sympa, est-ce que le tombé ne sera pas trop rigide, est-ce qu’une fois enfilée et portée je ne ferai pas trop nunuche,…

Bleuet-1

Ma plus grosse crainte concernait les manches chemisiers (j’avais peur que les fronces accentuent encore plus mes épaules de joyeuse bucheronne).

D’un point de vue couture, j’ai juste dû réduire un peu la poitrine (la modification la plus simple que j’ai jamais eu à faire grâce aux découpes princesse) mais à part ça, pas de difficultés majeures dans le patron (le livret est vraiment très clair et détaillé et le col ne m’a vraiment pas semblé être une difficulté.)

Bleuet-3

La partie la plus longue et douloureuse fut le montage des boutons (15 à coudre à la main… Yippiiie). J’ai choisi des petits boutons métalliques couleur bronze de chez Véritas.

Au final, toutes mes appréhensions se sont envolées (même si Mr n’est toujours pas ultra fan des manches gonflantes) et elle passe très bien sous un pull (comme celui-ci avec lequel je l’ai portée toute la journée de lundi par exemple).

Bleuet-4

En mode « bon je me les caille, il fait -2°C, fini les photos, je remets mon manteau »

Conclusion : Une petite robe ultra féminine (mon premier patron avec des découpes princesses!!) mais confortable et passe partout! Et par la même occasion un ultimate défi13 combo : ne pas laisser moisir son tissu 6 mois dans l’armoire, la kyrielle de boutons et les découpes princesses!

À propos de aiguillesduherisson

Etudiante en dernière année de violon, je partage avec vous les créations de mes petites mains!
Ce contenu a été publié dans Le hérisson coud!, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à Bleuet dans les champs

  1. angeeza dit :

    Elle est toute mimi ! Bravo !

  2. Marielle dit :

    Pas nunuche du tout! Et elle donne vraiment envie d’en coudre une!

  3. quattre dit :

    Je la trouve superbe!

  4. tu peux être fière de toi. Elle est très réussi et te va très bien.

  5. Aurore dit :

    très jolie robe et j’aime bien tes photos, très natures !

  6. Arbrealaine dit :

    Très sympa cette robe. J’espère que tu n’as pas attrapé la grippe pendant la séance photo !

  7. Tok'ad dit :

    Elle est jolie comme tout cette bleuet !

  8. Charlie M dit :

    Ta robe est très réussie! ^^

  9. Laurence dit :

    Ta robe est très jolie, j’aime beaucoup ce modèle ! Les manches, le petit noeud derrière : c’est très beau, Bravo !

  10. Tiphanie dit :

    Absolument ravissante cette robe ! Je viens de découvrir la boutique par le biais d’un autre défi13, la robe sureau !!
    Toute mon admiration pour cette couture ! Elle te va vraiment bien :)
    Magnifique !

  11. Mariama dit :

    Bravo pour cette réalisation, j’aime beaucoup la couleur nature :-)

  12. sabrina dit :

    ta robe est jolie,tu vas pouvoir la porter en toutes occasions en plus!

Laisser un petit mot

