Robe rayée

Toujours dans la préparation de la valise pour là où il fait ultra chaud, la robe en lin confortable et légère!

Admirez au passage les jambes blanches parsemées de piqûres de moustiques, orties, autres

A la base, je n’avais pas du tout l’intention de faire la robe 1D du Burda couture facile printemps-été 2012. Après avoir vu la version de Nanoukou, je n’imaginais plus d’autre modèle pour mon superbe coupon de lin rayé acheté en soldes.

J’ai du reprendre quelques centimètres entre les empiècements et les devants au niveau de la poitrine sous peine d’avoir un amas de tissu bizarre. J’ai aussi remonté la ceinture élastique de +/- 10 cm. La ceinture est un ruban de satin qui vient d’une robe du commerce.

J’aurais peut-être du la rallonger un peu, mais au final, je pense que sur une plage sicilienne, elle sera pratique et légère à souhait.

Même pas peur, le hérisson, monte en mini robe dans un arbre, oui, oui…

Là où jsuis très fière, c’est d’avoir réussi à faire coïncider les rayures de mes pièces. Et là où cette robe est méga pratique, c’est par la présence de poches!

La présence de Mme Hérisson dans l’arbre vient d’une parole malheureuse de Mr « Tiens, ce serait cool que tu t’assoies dans l’arbre, mais tu n’arriveras pas à monter sans ruiner ta robe » « Challenge accepted »

Au final, j’en suis super contente et je ne la quitte plus!

(Et j’ai profité d’une super ballade pour la prendre en photo, d’où l’aspect un peu chiffonné du tissu… en même temps qui réussi à garder son lin repassé plus de 20 min?)

À propos de aiguillesduherisson

Etudiante en dernière année de violon, je partage avec vous les créations de mes petites mains!
Ce contenu a été publié dans Le hérisson coud!, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Robe rayée

  1. Clem dit :

    Elle est bien belle, toute simple, sympa. Et les photos aussi :) (Garder du lin repassé ? Parce qu’il faut repasser ? :D)

  2. Amy-San dit :

    Très très jolie! J’aime beaucoup! pourtant, je n’était pas du tout convaincue par les photos dans le Burda!

  3. azelys dit :

    de bien belle photos pour une jolies robe. Trés beau travail et doit être agreable à porter. A bientôt

  4. sophie o. dit :

    Ah les plis sont ce qui fait le charme du lin ! La réalisation est superbe et le fait qu’il y ait des poches est effectivement un plus : j’en viens à me dire que je devrais reprendre des jupes et robes faites il y a longtemps pour leur ajouter des poches… Bonnes vacances au soleil !

Laisser un petit mot

